Zora

Zora

COMPAGNIE HAUT LES MAINS

La compagnie Haut les Mains est invitée au caveau du théâtre pour une semaine de travail autour de sa prochaine création. Il s’agit pour les artistes de répéter, peaufiner l’écriture, la musique, le jeu des marionnettes, la mise en scène. Dans la semaine, la compagnie proposera des temps privilégiés pour vous permettre d’appréhender les coulisses d’un spectacle et comment il se fabrique. Vous pourrez venir découvrir le spectacle (encore en chantier) à l’issue de leur semaine de travail, lors de la sortie de résidence.

Dans une harmonie d’écrans et d’écrits suspendus et faussement endormis, un mobile apparaît. Il est la voile qui a dirigé la vie de notre personnage, un enchevêtrement d’impressions, de réminiscences et de choix toujours consentis, jamais regrettés. Trois musiciens et deux manipulateurs, outillés d’installations lumineuses, d’architectures pop-up et de musique savante, rendent hommage aux souvenirs qu’une vie passée laisse dans son sillon. De soie, calque ou brouillard, tendu, plié ou déchiré, le papier est notre terrain de jeu. Sans paroles, sauf peut-être un chant d’amour, Zora nous rappelle que le cours de toute vie est un édifice délicat. S’il trouve son équilibre, il peut devenir une œuvre… d’art.

Résidence organisée par la COR.
Retrouvez aussi le spectacle Choses et autres le samedi 14 mars à 15 h à la salle des fêtes des Sauvages dans le cadre de la saison jeune public de la COR.

Manipulation et mise en scène : Franck Stalder 
Manipulation et chant : Caroline Demourges
Contrebasse et arrangements : Florent Hermet 
Accordéon et arrangements : Julien Cretin 
Buggle : Olivier Genevest
Musique : Musica Ricercata de Ligeti, Florent Hermet et Julien Cretin

Partenaires : le Centre artistique international de Flandre « DeSingel » – Anvers, Belgique, Dieppe scène nationale, Le Train Théâtre, Théâtre de Bourg-en-Bresse.

Crédit photo : Franck Stalder

Project details

Leave a Reply

Your email address will not be published.