Urgence

Urgence

Samedi 2 octobre à 20 h 30

Spectacle PLATINE

Grande salle
Placement numéroté

SPECTACLE PROGRAMMÉ PAR LA COR

Dans le cadre de la 19e Biennale de la danse, la scène du théâtre s’ouvre à cinq jeunes interprètes qui, sous l’égide de la compagnie HKC et le parrainage de la Maison de la Danse, nous livrent leurs galères, leurs espoirs, leurs engagements.

Quelle est la spécificité de ce sentiment d’urgence ? Qu’est-ce qui permet de faire exploser les attentes de la norme ? Ces danseurs incarnent le vivant de cette réflexion et la portent sur scène avec une prise de parole radicale et un engagement physique brûlant, dans une création signée par trois artistes : Antoine Colnot, metteur en scène, Anne Rehbinder, auteure, et Amala Dianor, chorégraphe invité.
Un témoignage au plus près de cette jeunesse porteuse d’idéaux !


Compagnie HKC

Conception et direction artistique : Anne Rehbinder et Antoine Colnot
Metteur en scène : Antoine Colnot
Auteure : Anne Rehbinder
Chorégraphe invité : Amala Dianor
Interprètes : Marwan Kadded, Freddy Madodé, Mohamed Makhlouf,
Elliot Oke, Karym Zoubert
Musique : Olivier Slabiak
Création lumières et scénographie : Laïs Foulc
Régie générale : Daniel Ferreira
Diffusion : La Magnanerie – Martin Galamez

Coproduction et partenaires : Maison de la Danse – Lyon, Biennale de la danse de Lyon 2021, Chaillot – Théâtre national de la danse, Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, KLAP – Maison pour la danse, La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc, Chorège / CDCN Falaise Normandie, Théâtre Durance, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Château-Arnoux-Saint-Auban, Théâtre de Chelles, La Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-la-Vallée, CCN de Créteil et du Val-de-Marne – Compagnie Käfig.
Projet soutenu par : la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, l’Adami, la Fondation Noureev, la Caisse des dépôts et consignations, le Département de Seine-et-Marne et la Spedidam. Urgence est lauréat du Prix de la création artistique Montluc Résistance et Liberté 2020.
Compagnie conventionnée par : la Région Île-de-France au titre de la Permanence artistique et culturelle / Anne Rehbinder et Antoine Colnot sont artistes associés
au Théâtre de Chelles.

Crédit photo : Romain Tissot

Samedi 2 octobre 2021 à 20 h 30