Jeudi 16 février 2023 à 20 h 30
CAVEAU
Placement libre debout – jauge limitée
A partir de 12 ans
Durée : 1 h 30
SPECTACLE PROGRAMMÉ PAR LA COR
OETE
Ils sont nombreux à avoir grandi avec la variété. C’est le cas de Oete (prononcer Eute) imbibé de chanson française FM pendant toute son enfance dans la campagne picarde, paysage un peu trop vide qu’il fuyait à l’aide du théâtre, de la danse, des arts du cirque et puis, finalement, de la musique. Une musique en forme de variété alternative, qui parle d’amour et de sentiments, ou quand Niagara rencontre Fishbach pour se raconter leurs coups de blues et surtout leurs coups de cœur.
Oete – Défense (official video) – YouTube
1ère partie Nade
Figurant parmi les lauréats de l’édition 2022 de la Résidence Musique actuelles organisée par la COR et l’ADECRA, Nade vous embarquera dans son univers mélangeant pop et variété française, avec son toucher pianistique et son timbre vocal feutré.
« Naturelle, simple, drôle, passionnée, positive, ambitieuse, grand cœur, entière, explosive, sérieuse, pleine d’énergie… ». Partager ce qu’elle est et vivre de ce qu’elle aime, chaque jour est une réussite de son objectif premier : être artiste avant tout !
www.dreamup-records.com/nade
A la découverte d’artistes qui feront la scène de demain !
En résonance avec la 18e édition du festival Nouvelles Voix du Théâtre de Villefranche, ce festival créé en 2005 en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, confirme, au fil des années, son identité artistique forte autour de la découverte musicale et la diversité des esthétiques et renforce son ancrage territorial.
Des premières scènes aux artistes plus confirmés, les festivaliers ont eu la chance de découvrir dans des salles à taille humaine, Stromae, Christine and the Queens, Woodkid, Clara Luciani, Angèle, Yseult, pour ne citer qu’eux.
L’Hacienda-résidence (Tarare) accueillera l’artiste pour une semaine de travail sur ses créations, associant la COR au dispositif d’accompagnement des jeunes artistes « Les Envolées » du Festival Nouvelles Voix.
Le festival a choisi de mettre en place un véritable parcours d’accompagnement pour de jeunes artistes prometteurs. Les artistes Paillette, Fils Cara et Delayre ont ainsi pu bénéficier d’un programme sur mesure pour le développement de leur projet artistique : séance de travail en studio à l’Hacienda-résidence à Tarare, réalisation d’une vidéo, résidence de création, travail d’actions culturelles etc.
La première partie du concert sera assurée par une artiste émergent du territoire : Nade, choisie parmi les lauréats de la résidence musique actuelle portée par la COR et l’ADECRA »
Crédit photo : Yann Orhan