Martin Luminet & Kent+Frédéric Bobin

Martin Luminet & Kent+Frédéric Bobin

CONCERT EN FAVEUR D’ÉPI’AUTRE

Martin Luminet est un garçon manqué. Il ne s’en cache pas. Certains y voient la relève d’une scène française bien sage, mais Martin a pris l’habitude de faire tout le contraire de ce que l’on attend de lui. Des chansons violemment sensibles, une variété désabusée qui défait l’amour et rappelle que douceur et douleur ne se tiennent qu’à une lettre près. Martin Luminet fait partie de cette génération qui dit « Je » pour secrètement dire « nous », qui s’abîme en boîte d’ennui mais qui aime de toutes ses forces, qui grandit trop tôt et mûrit trop tard, qui prend de plein fouet le monde qui avance mais qui lutte sournoisement pour l’améliorer. Cette génération qui fabrique de la beauté avec quelques souffrances. Martin Luminet a le même âge que les garçons de 1989.

Dans sa chambre d’étudiant, Frédéric Bobin écoutait en boucle les chansons de Kent. Après un concert de ce dernier à Lyon en 2009, leurs chemins se croisent. A ce moment-là, l’ex-chanteur de Starshooter a déjà un beau parcours à son actif : succès en solo avec À nos amours et Tous les hommes, meilleure chanson de l’année aux Victoires de la Musique 1995 avec Juste quelqu’un de bien interprétée par Enzo Enzo, quelques romans et le livre-disque L’homme de mars, fraîchement paru. Quant à Bobin, de retour du Sénégal où il a créé la musique d’un spectacle de danse, il tourne un peu partout en France et à l’étranger et vient de sortir Singapour que l’on peut entendre sur France Inter. Il a reçu quelques distinctions (Prix Brassens 2003, Prix Matthieu Côte 2009) et a fait la 1ère partie d’Allain Leprest, Carmen Maria Vega, Romain Didier, Alexis HK, Clarika, Alex Beaupain… Entre Kent le lyonnais d’origine et Bobin le lyonnais d’adoption, tous deux fils d’ouvriers, le courant passe ! Très vite, ils prennent plaisir à s’inviter sur scène. En 2018, c’est tout naturellement que Bobin propose à son ami Kent un duo sur sa chanson Tant qu’il y aura des hommes dont le clip est une balade lyonnaise à la Croix-Rousse, le quartier natal de Kent. Ce soir, Frédéric Bobin et Kent se réunissent sur scène et mélangent leurs répertoires. Deux voix, deux guitares. Un moment de partage, plein d’authenticité et de fraternité.

Épi’Autre
L’association Épi’Autre porte une épicerie sociale à Tarare.
Elle permet à un public en difficulté économique d’effectuer ses courses alimentaires et d’hygiène à moindre frais parmi un choix de produits de qualité. Épi’Autre est un acteur local de l’économie sociale et solidaire.


Crédit photo : Ines Chtouki / David Desreumaux

Vendredi 11 juin 2020 à 20 h

HORS ABONNEMENT (au profit de l’association Epi’autre)

Grande salle
Placement libre

Vendredi 11 juin 2021 à 20 h