Luminet et Bobin

Luminet et Bobin

CONCERT EN FAVEUR D’ÉPI’AUTRE

Martin Luminet est un garçon manqué. Il ne s’en cache pas. Certains y voient la relève d’une scène française bien sage, mais Martin a pris l’habitude de faire tout le contraire de ce que l’on attend de lui. Des chansons violemment sensibles, une variété désabusée qui défait l’amour et rappelle que douceur et douleur ne se tiennent qu’à une lettre près. Martin Luminet fait partie de cette génération qui dit « Je » pour secrètement dire « nous », qui s’abîme en boîte d’ennui mais qui aime de toutes ses forces, qui grandit trop tôt et mûrit trop tard, qui prend de plein fouet le monde qui avance mais qui lutte sournoisement pour l’améliorer. Cette génération qui fabrique de la beauté avec quelques souffrances. Martin Luminet a le même âge que les garçons de 1989.

Frédéric Bobin sillonne depuis une dizaine d’années les routes de France et d’ailleurs (Suisse, Québec, Sénégal, Allemagne…) pour chanter ses folksongs humanistes. Des chansons tantôt intimes tantôt sociales qui prennent leur source chez Souchon, Lavilliers ou Springsteen. Il s’est produit en 1ère partie d’artistes prestigieux – Carmen Maria Vega, Aldebert, Jamait, Kent, Clarika, Amélie-Les-Crayons, Alex Beaupain… – et dans quelques salles parisiennes mythiques, telles que La Cigale, Le Trianon et récemment L’Olympia, invité par Gauvain Sers. Sur scène, en duo guitares/violoncelle, Bobin revisite avec élégance et intensité ses trois albums.

« Frédéric Bobin est aujourd’hui l’incontestable chef de file de la scène chanson dans la région. »

– FRANCOFANS

Épi’Autre
L’association Épi’Autre porte une épicerie sociale à Tarare. Elle permet à un public en difficultés économiques d’effectuer ses courses alimentaires et d’hygiène à moindre frais parmi un choix de produits de qualité.


Crédit photo : Ines Chtouki / David Desreumaux

Project details

Leave a Reply

Your email address will not be published.