Gus

Gus

DE SÉBASTIEN BARRIER

Sébastien Barrier a son théâtre, que d’aucuns qualifieront d’actions, d’autres de performatif. Il ramène les mots au centre du plateau, il les clame, les scande, les enchaine, les écrit en live, et nous transporte dans son univers au rythme entêtant de la musique. Il nous raconte ici l’histoire de Gus, le chat de son guitariste : peu commun, complètement déjanté même. Une expérience de théâtre à ne pas rater !

Pourquoi faut-il toujours expliquer le truc ? Dévoiler, bousiller la surprise, risquer de tuer l’amour ? Après tout, les gosses, vous n’êtes pas stupides, et si vos parents, eux, ne comprennent pas, vous leur ferez un dessin. S’il faut vous donner envie de venir, disons que Gus, c’est le portrait d’un chat boiteux, pas hyper-cool, un rien zinzin, bancal, limite dangereux, un peu con sur les bords même, parfois. Mais à le côtoyer de plus près, à faire un peu mieux connaissance, vous verrez que, sans lui trouver trop d’excuses, on finit par comprendre comment il a viré chelou, voire par croire qu’il pourrait bien changer. Si Gus, un jour, arrivait à s’aimer, peut-être qu’on parviendrait à l’aimer nous aussi. On verra…

Spectacle organisé par la COR.
Dans le cadre du festival pluridisciplinaire Fragments organisé par la COR.

Programme complet : www.ouestrhodanien.fr/fragments.html


De et avec : Sébastien Barrier 
Musique : Sébastien Barrier et Nicolas Lafourest 
Création lumière : Jérémie Cusenier 
Régie générale : Alice Gill-Kahn ou Élodie Rudelle 
Son :  Jérôme Teurtrie Dessins, Benoît Bonnemaison-Fitte
Merci à Catherine Blondeau et Chloé Gazave

Production :  Sébastien Barrier 
Production déléguée : CPPC – Centre de production des paroles contemporaines, Saint-Jacques-de-la-Lande (35)  
Coproductions et soutiens : Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, Nantes (44) La Colline, Théâtre National, Paris (75) Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie (73) Théâtre L’Aire Libre, Saint-Jacques de-la-Lande (35) Le Channel, Scène nationale de Calais (62)

Crédit photo : Caroline Albain

  • Gus

    0 out of 5
    5,0010,00
Project details

Leave a Reply

Your email address will not be published.