Celtic Legends

Celtic Legends

Jeudi 18 novembre 2021 à 20 h 30

Spectacle DIAMANT

Grande salle
Placement numéroté

IRISH DANSE LIVE

Né dans les plaines fascinantes du Connemara en 2001, Celtic Legends a été créé par une petite équipe de jeunes artistes talentueux de Galway réputés pour leur contribution au développement de la culture irlandaise et la mise en valeur de son originalité.

Les musiciens sont issus du sérail de la musique irlandaise et, à ce titre, utilisent uniquement des instruments traditionnels :
le frénétique Fiddle est soutenu par les rythmes puissants du Bodhran et ceux plus mélodiques de la guitare, la langoureuse Uilleann pipe, le penny whistle ou encore l’accordéon. Le tout est ponctué de chansons relatant l’histoire meurtrie du peuple de l’île d’émeraude.
Les danseurs s’emparent de la scène avec une frénésie volcanique, envahissant l’espace de leurs chorégraphies fluides mais rigoureuses martelant puissamment le sol avec fougue et une impressionnante synchronisation.

Celtic Legends n’est pas un autre show irlandais, c’est une production unique qui tire ses racines du creuset culturel irlandais traditionnel, c’est un peu d’Irlande qui s’expose sur les scènes du monde entier. Le caractère 100 % live du show apporte une touche d’originalité très dynamique créant, dès le début du spectacle, une osmose avec le public.
La conjonction des talents sur scène engendre un spectacle harmonieux et synchronisé tout à fait époustouflant.

Ensemble, cette équipe artistique de compétition a créé un show unique, traditionnel, live et réellement spectaculaire. Soutenu par une équipe technique bien rôdée dirigée par William Blot, Celtic Legends est une merveille tant pour les yeux que pour les oreilles.


Tandem spectacles

Directeur artistique : éric Dessauvages
Directeur technique : William Blot
Directeur musical : Sean McCarthy
Chorégraphe : Jacintha Sharpe
Mise en scène : Jacintha Sharpe et Sean McCarthy

Crédit photo : Ludovic Lagadec

Jeudi 18 novembre 2021 à 20 h 30

Leave a Reply

Your email address will not be published.