Vendredi 2 décembre à 20 h 30
Grande salle
Placement numéroté
A partir de 7 ans
Durée : 1 h
CIRQUE DU GRAND LYON
Londres, 1920. Avec ses sept millions et demi d’habitants, la cité brumeuse est la plus vaste et la plus peuplée du monde. Un jeune garçon a rejoint cette métropole cosmopolite pour y étudier les arts.
Un soir, après une longue et harassante journée, il se rend dans l’une des vieilles bibliothèques de la ville pour se changer les idées. Mais en longeant un rayon de vieux livres jaunis, il ressent une présence qu’il ne peut expliquer. Attiré comme par un aimant, il découvre alors un livre brillant de mille feux, duquel il ne peut détacher son regard. Il le sent, ce grimoire l’appelle. S’abandonnant à sa curiosité, il s’empare du livre, quand une partition en tombe. Lorsqu’il la déchiffre, la petite musique qui la compose prend possession du corps du jeune homme qui se fait aspirer par le vortex du livre. Il se retrouve alors dans une réalité nouvelle, pour un voyage merveilleux à la rencontre de personnages hauts en couleur, dans une ambiance envoutante et énergique.
C’est lorsqu’il était enfant à la bibliothèque de Bron qu’il s’interrogeait déjà « Est-ce que c’est moi qui vais choisir le livre, ou est-ce que c’est le livre qui va me choisir ? ». BiblioTEK vient du souvenir d’un imaginaire sans limites, du pouvoir des livres et de leur monde fantastique dans lequel ils nous immergent. De Chopin à Beethoven, du cirque aux arts de rue, en passant par la danse urbaine, BiblioTEK mélange les disciplines avec brio et plonge les spectateurs dans un univers onirique, avec des performances originales à couper le souffle.
Conception et mise en scène : Hassan El Hajjami
Acrobate danseur :Younes El Hajjami
Roue Cyr danseuse : Carolina Cunill Lopes
Contorsionniste : Baaska Enkhbaatar
Aérialiste acrobate : Jordan Delvingt
Cerceaux chinois acrobate : Quentin Greco
Acrobate danseur : Alexis De Saint Jean
Danseur : Hassan El Hajjami
Acrobate danseur : Djalim Drack, en alternance avec Victor Tricaud
Lumière, son et vidéo : Salahdine Benyahia assisté de Charline Bion
Crédit photo : Tony Noel