Akropercu

Akropercu

#AHAPPYRHYTHMCOMEDY

Acrobates des rythmes, ces quatre musiciens-comédiens nous font découvrir une percussion virtuose certes, mais surtout joyeuse, inventive, hilarante et sans tabous.

Complètement frappés, ils sont capables de tout : exécuter un Haka de All Blacks sur une grosse caisse symphonique, jouer un concerto pour brosses à dents, groover sur des casiers de bière à la santé des Village People, swinguer sur une partition de pompes à vélo au nom d’un jazz antidopage.
Détourner les objets de leur fonction première, ou détourner les instruments classiques eux-mêmes de leur registre habituel : rien ne résiste à leurs gaffes magnifiques, ni à leur poésie.
Invité à mettre en scène ce drôle de délire à la belge, Kamel Benac des Poubelles Boys n’a pas résisté non plus ! Alors, si la percussion des « Akros » procure une joie communicative, elle devient aussi un outil de narration. Et tout ce petit monde s’en sert sans vergogne !

« On a beaucoup aimé la séquence de marimba à huit mains en lumière noire tout comme le morceau sur la grosse caisse symphonique. La mise en scène est signée Kamel Benac des « Poubelles Boys », ce qui explique peut-être cela ! »

– LA PROVENCE


Avec en alternance : Adélaïde Wlomainck, Antoine Dandoy, Thomas Delplancq, Julien Mairesse, Max Charue 
Mise en scène : Kamel Benac
Assistante à la mise en scène : Emmanuelle Musset
Photographie : Michel Cooreman
Création lumières : Fred Millot
Infographie : Antoine Walraevens.

Crédit photo : AndreaAdrianiStudio

Project details

Leave a Reply

Your email address will not be published.