Pascal Légitimus

Humoriste

Pascal Légitimus est un acteur français, né le 13 mars 1959 à Paris.

Il grandit au sein d’une famille d’artistes. À 10 ans, il est engagé pour un an dans la comédie musicale La planète inconnue. C’est là qu’il prend véritablement goût à la scène. Il créera d’ailleurs un club de théâtre quelques années plus tard dans son lycée. Il fait ensuite ses débuts sur le petit écran dans l’émission Samsong diffusée tous les jeudis.

Pascal Légitimus choisit la voie du café théâtre. C’est ainsi qu‘il est remarqué par Philippe Bouvard en 1982 qui l’engage sur Antenne 2 dans son Petit théâtre. Il y rencontre ses deux célèbre acolytes, Didier Bourdon et Bernard Campan. Ils créeront le célèbre trio comique des Inconnus qui remportera un franc succès public. Ils gagnent alors de nombreuses récompenses, prix Sacem, Molière du Rire… Leurs deux films Les trois frères puis Les rois Mages multiplient les entrées en salle.

En 1996, le trio se sépare. Pascal Légitimus s’essaie alors à la mise en scène pour Dieudonné, Laurent Ruquier et bien d’autres. Mais il continue aussi de tourner pour le cinéma : dans la comédie L’annonce faite à Marios dans le rôle d’un travesti, dans Le Pharmacien de garde de Jean Veber, ou encore en caïd dépressif dans Les Amateurs de Martin Valente…Sur le petit écran, il joue dans la série de France 2 Crimes en Série et dans Les Tricheurs pour M6.

Il passe à la réalisation en 2000 avec Antilles sur scène. En 2005, il co-écrit le téléfilm Du Goût et des couleurs avec Sophie Broustal qui remporte un vif succès auprès des téléspectateurs. En 2014, le public retrouve enfin et avec plaisir le trio des Inconnus dans le film Trois Frères : le retour. 

Il vient à Tarare en mars 2016.

Profile details

Leave a Reply

Your email address will not be published.