Liane Foly

Chanteuse

Avec sa voix d’or, Liane Foly a su se distinguer aussi bien dans la chanson que l’imitation mais aussi au cinéma. Un talent qu’elle doit à ses parents qui l’ont poussée très jeune à se lancer sur scène.

En effet, c’est depuis toute petite que la jolie Liane Foly, née Eliane Falliex, pousse la chansonnette dans le groupe créé par son père, auprès de ses frères et sœurs. Elle apprend le piano et se produit dans les petits bars jazz de la capitale où elle se fait repérer par celui qui partagera sa vie pendant onze ans et écrira ses premières chansons : André Manoukian.

Eliane devient alors Liane Foly, en hommage à une citation de Dali, et enchaîne les albums et les tournées. Elle rejoint rapidement la troupe des Enfoirés et s’engage dans de nombreuses causes humanitaires.

Après avoir prêté sa voix à plusieurs personnages de dessin animé, dont celle de Belle dans la Belle et la Bête, Liane Foly se lance dans l’imitation avec un one-woman show où l’on découvre ses talents comiques. Le succès est au rendez-vous et lui permet de lancer un deuxième spectacle en 2012, La Folle part en cure.

Profile details

Leave a Reply

Your email address will not be published.

! INFO COVID-19 : TOUS LES SPECTACLES DU MOIS DE FÉVRIER ET DÉBUT MARS SONT ANNULÉS !