Missions et engagements

Home / Missions et engagements

Le théâtre de Tarare a toujours joué un rôle prépondérant dans la vie de la cité. Depuis sa réouverture en octobre 2018, il est devenu le navire amiral de la culture dans l’ouest rhodanien.

Lieu de diffusion culturelle, il accueille, chaque année, une vingtaine de spectacles professionnels. Véritable théâtre de ville, sa programmation se veut variée, volontairement éclectique pour permettre à chacune et à chacun de profiter, d’un artiste ou d’une forme artistique qui puisse parler à son cœur. Artistes chevronnés ou nouveaux talents, musique de chambre, ballet, pièce de boulevard, humour, variété, cirque… le théâtre de Tarare est une scène pour découvrir, pour rire, s’émouvoir ou s’émerveiller !

Ancré dans la vie locale, le théâtre de Tarare est aussi un lieu d’apprentissage et de découverte. Il a également pour mission d’amener vers le spectacle vivant les plus jeunes ainsi que leurs familles. Depuis 2019, les Mercredi du nouveau théâtre de la jeunesse cultivent cette ambition.

Enfin, le théâtre de Tarare, acteur de son territoire, assure aussi une mission de formation grâce à un partenariat noué avec la Cité scolaire de la Ville : lors de la grande majorité des spectacles, vous serez accueilli par des lycéens se forment au théâtre dans le cadre de leur bac professionnel accueil-relation clients et usagers.