Exposition du moment

Home / Exposition du moment

Moskovtchenko

9 oct. > 20 déc. 2020

La Ville de Tarare invite pour la première fois un artiste à investir l’atrium et le foyer du Théâtre afin d’offrir une exposition inédite, du 9 octobre au 20 décembre 2020. C’est Michel Moskovtchenko, alias « Mosko », enfant du pays de Tarare grandement influencé par Eugène Riboulet, qui viendra dévoiler quelques-unes de ses œuvres (gravures, sculptures, dessins et peintures) pour faire découvrir au public son univers atypique.

Michel Moskovtchenko, né à Tarare en 1935, après sa formation aux Beaux-Arts de Lyon, a travaillé d’abord comme dessinateur sur soie avant de se lancer dans une carrière artistique. Vivant à Lyon et à Roussillon, dans le Luberon, il pratique le dessin, la gravure, la peinture, avant de découvrir la sculpture dans les années 80.

A la différence de nombre des artistes de sa génération, son œuvre, figurative, reste ancrée dans la chair matérielle du monde. « Mosko » fait partie de ces rares artistes qui, dans le dernier tiers du XXe siècle, résistèrent aux sirènes des différentes avant-gardes qui proclamaient la fin de la peinture.

L’exposition, en forme de « retour aux sources », montre des œuvres de différentes époques et techniques, sans prétendre donner une image complète de l’itinéraire du peintre.

Exposition Moskovtchenko
Théâtre de Tarare
Du 9 octobre au 20 décembre 2020
Ouverture du mercredi au dimanche, de 14 h 30 à 18 h 30
Entrée libre et gratuite, port du masque obligatoire

En raison de la situation sanitaire actuelle, il n’y aura pas de vernissage.