Conditions générales de vente
Article 1 – Préambule
Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l’achat de place(s) de spectacle(s) sur le site web du Théâtre de Tarare. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L’achat de place(s) de spectacle(s) par l’acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.
Article 2 – Généralités
Le Théâtre de Tarare met en vente une quantité de places définie pour certaines représentations sur son site. Il se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le nombre de places en vente, à tout moment et sans préavis. L’acheteur recevra la confirmation de son achat par courrier électronique.
Les billets de spectacles ne sont pas adressés directement aux acheteurs :
– ils peuvent être imprimés directement par l’acheteur qui devra les présenter à l’accueil.
– ils peuvent être retirés sur présentation de la confirmation électronique de la commande, soit au guichet du Théâtre de Tarare (5 bis place G.A.-Simonet 69170 TARARE), aux horaires d’ouverture habituels, à partir du lendemain de la commande, soit le soir du spectacle, au moins 30 minutes avant la représentation, sur le lieu de ladite représentation.
Ces dispositions pourront faire l’objet d’une modification.
À réception de vos billets, vérifiez le nom, le lieu, la date et l’heure du spectacle ainsi que le prix inscrit sur le billet (aucune réclamation ne sera admise par la suite).
Article 3 – Annulation et remboursement
Les billets achetés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol ou de changement de distribution indépendante de notre volonté (loi du 27 juin 1919), sauf en cas d’annulation de la représentation du fait du Théâtre de Tarare. Dans ce cas, les spectateurs ont 3 mois, à partir de la date initiale du spectacle, pour faire leur demande de remboursement. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être accordé. Il est rappelé qu’il est de la responsabilité du client de s’assurer que l’événement n’a pas été annulé avant de se rendre sur le lieu de l’événement
En cas d’annulation, voici le Formulaire de demande de remboursement.
Article 4 – Tarifs
Les prix des spectacles s’entendent en euros, toutes taxes comprises.
Tarif réduit : tout droit à une réduction devra être validé par un justificatif lors du retrait des places et/ou lors du contrôle des billets.
Retrait des billets sur place et accès aux salles : les billets de spectacle demeurent la propriété du Théâtre de Tarare jusqu’à l’enregistrement complet et définitif du paiement. Les billets sont nominatifs et ne pourront être revendus à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919).
Article 5 – Abonnements
Les abonnements sont traités par ordre d’arrivée et seuls les dossiers complets sont pris en compte. Aucun abonnement à tarif réduit ne pourra être délivré sans justificatif. L’abonnement est nominatif et ne peut en aucun cas bénéficier à un tiers.
L’échange est possible pour les abonnés uniquement, sur un spectacle de même tarif (ou supérieur) sous réserve d’un délai de 3 semaines au plus tard avant la date de la représentation inscrite sur le billet, dans la limite des places disponibles. Cet échange se réalise uniquement à la billetterie du théâtre.
Article 6 – Placement
La mention « placement libre » indique que les places ne sont pas numérotées et que les spectateurs s’installent sur le siège de leur choix, dans la limite des places encore disponibles au moment de leur arrivée. La mention « place numérotée » indique que le billet correspond à un siège particulier, attribué lors de la réservation.
Article 7 – En salle
Il est interdit de photographier, filmer, enregistrer, utiliser un écran de téléphone ou une tablette, pendant le spectacle.
Il est interdit de consommer boissons et denrées alimentaires dans la salle de spectacle.
Article 8 – Retardataires
Tout spectacle commence à l’heure précise. Les retardataires pourront se voir refuser l’accès à la salle par respect pour les artistes et le public. De plus, les places numérotées ne sont plus garanties 5 minutes avant le début du spectacle. Les retards, quels qu’ils soient, ne donneront lieu à aucun report ou dédommagement.
Article 9 – Accès aux personnes à mobilité réduite (PMR)
Une entrée PMR avec sonnette d’appel est disponible rue Ménaïde pour les personnes à mobilité réduite avec accès direct à l’ascenseur. En salle, des places spécifiques sont réservées. L’équipe du théâtre se tient à votre disposition pour vous en faciliter l’accès. Les personnes en situation de handicap sont invitées à le signaler au moment de la réservation afin qu’elles soient accueillies dans les meilleures conditions.
Article 10 – Paiement sécurisé
La commande de billets n’engage le Théâtre de Tarare qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction. Le paiement est exclusivement accepté en ligne.
Les places achetées sur le site web du Théâtre de Tarare sont réglées uniquement par carte bancaire compatible avec le site de paiement sécurisé de l’opérateur.
Les informations fournies par l’acheteur lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage de la part de l’opérateur en charge des transactions.
En aucun cas et à aucun moment les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur du Théâtre de Tarare.
Article 11 – Données personnelles
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978 modifiée, les données concernant l’acheteur sont utilisées par les seuls services internes du Théâtre de Tarare et par le Trésor Public pour l’encaissement des droits. Les informations qu’elles contiennent sont protégées, et seront conservées pendant la durée légale et celle de leur utilité.
Le Théâtre de Tarare s’engage à ne pas divulguer ou commercialiser quelque information que ce soit concernant ses acheteurs. Celles-ci sont confidentielles. L’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur ses informations personnelles. Il peut exercer ses droits relatifs à ses données personnelles auprès de la Mairie de Tarare soit par courriel rgpd@ville-tarare.fr, soit par courrier à Mairie de Tarare, RGPD, 2 place de l’hôtel de ville, 69170 Tarare, en indiquant ses nom, prénom, adresse et en envoyant la copie d’une pièce d’identité.
Article 12 – Responsabilités
Le(s) billet(s) et la confirmation de l’achat en ligne doivent être vérifiés par l’acheteur au moment où ils sont délivrés par notre personnel ou réceptionnés sur sa messagerie électronique.
Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
Le Théâtre de Tarare décline toute responsabilité pour les dommages, quelle qu’en soit la nature, qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence dans les salles du Théâtre de Tarare.
Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.
Article 13 – Contact
Pour toute information ou réclamation, merci d’écrire à :
Mairie de Tarare (théâtre)
2 place de l’Hôtel de Ville
69170 TARARE
culture@ville-tarare.fr
Article 14 – Droit applicable – Litiges
Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française. Tout litige sera traité par les tribunaux compétents.