Règles sanitaires au théâtre : on fait le point

Suite aux dernières mesures gouvernementales, nous sommes en mesure de vous donner plus d’informations concernant les modalités d’organisation des spectacles :

  • Le port du masque est obligatoire mais pas la distanciation. Ce qui signifie que, potentiellement, les spectacles pourraient se dérouler en jauge maximal (518 places)
  • Dans les zones rouges, les règles demeurent les mêmes qu’auparavant : port du masque obligatoire et distanciation, c’est-à-dire avec une jauge adaptée pour permettre de séparer les groupes de spectateurs.

Aujourd’hui, le Rhône est en zone rouge. Pour respecter les consignes gouvernementales, voici les mesures prises au niveau de la billetterie :

  • Nous ne dépasserons pas le seuil de 340 places par spectacle dans le cadre de notre campagne d’abonnement qui démarre le 1er Cela correspond à une jauge maximale de 2/3 de la salle qui nous permet de respecter la distanciation (nous diminuerons cette jauge si nous constatons que beaucoup de spectateurs ont pris une seule place ce qui implique de condamner un nombre plus important de sièges).
  • Une à deux semaines avant chaque spectacle, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le Rhône, nous verrons s’il est possible de mettre en vente des places supplémentaires et, le cas échéant, nous communiquerons à ce propos.

Dès le 1er septembre la billetterie rouvrira avec ces règles. Bonne nouvelle cependant : ayant été prudents, nous avions dans un premier temps bloqué notre jauge à un seuil plus bas. Cela nous permettra de remettre en vente dès mardi un certain nombre de places. Il sera possible par exemple de relouer des places pour MyLand, Les 2A ou Natasha St-Pier qui affichaient auparavant complet !

Toute l’équipe du Théâtre est mobilisée pour que cette saison, malgré les conditions puisse être aussi festive que possible !

Leave a Reply

Your email address will not be published.