Bienvenue !

L’an passé, c’est avec émotion et joie que nous avons tous retrouvé la scène de la place Simonet. La première saison du théâtre de Tarare fut un véritable succès qui a largement dépassé nos espérances : près de 600 abonnés et, surtout, une grande majorité de spectacles qui se sont joués à guichets fermés.

Symbole de notre ville qui se transforme, notre théâtre est, lui aussi, entré de plain-pied dans une nouvelle ère. Il s’agit désormais de transformer l’essai pour cette seconde saison et de renforcer le rôle central qu’est amenée à jouer cette nouvelle institution culturelle dans la vie de notre cité.

Pour réussir cette mission, nous avons fait le choix de conserver les ingrédients qui ont fait le succès de la saison précédente : des spectacles de tous les styles, pour tous les goûts, et toujours à des prix modérés. C’est notre volonté que d’offrir une programmation de qualité, une programmation populaire accessible à toutes et à tous.

Mais pour réaliser cette programmation haute en couleurs, nos équipes ont aussi écouté vos attentes : un nombre plus élevé de pièces de théâtre, avec notamment Adieu Monsieur Haffmann, le grand vainqueur des Molières 2018 ainsi qu’une attention particulière portée au jeune public. Et toujours, bien sûr, les figures populaires que nous aimons toutes et tous avec Natasha St-Pier et Louis Chedid sans oublier les moments de grâce avec la venue à Tarare du ballet de l’Opéra Grand Avignon pour une représentation de La Fille mal gardée ou celle des cuivres de l’Opéra de Lyon pour un concert plus intimiste…

Les élus de Tarare remercient vivement la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département du Rhône et la Communauté d’agglomération de l’Ouest rhodanien pour leur soutien résolu. Nous espérons tous que cette saison sera à la hauteur de vos attentes ! À bientôt, au théâtre de Tarare !

Bruno Peylachon, Maire de Tarare

Leave a Reply

Your email address will not be published.